Accueil / Traitements / Traitement orthodontique par aligneurs transparents (smileurs, fabriqués en France)
Le traitement par aligneurs transparents résulte en une série de gouttières amovibles qui ont pour effet de déplacer les dents par étapes. Ce traitement se passe en plusieurs temps et inclus le diagnostic, le plan de traitement et la conception des gouttières sur-mesure par le biais d’une technologie informatique tridimensionnelle de pointe.
En quoi consiste le traitement ?
- L’alignement des dents par gouttières transparentes est un traitement esthétique permettant aux adultes comme aux adolescents de pouvoir redresser leur dentition en toute discrétion et de manière confortable, puisque cette méthode n’engendre pas de gêne et est quasi-invisible.
- Le plan du traitement s’effectue en amont avec votre chirurgien-dentiste spécialisé, suite à une étude approfondie (examen clinique, radiographie, photographie). Ce dernier évalue à la fois l’importance et la complexité des mouvements dentaires à prévoir pour ensuite en déterminer si le traitement est réalisable.
- Des reliefs en résine composite de la couleur de l’émail dentaire appelé « taquets » sont ensuite placés sur certaines dents afin d’optimiser au mieux l’efficacité du traitement. Ils permettent l’adhérence des gouttières, ainsi que leur tenue.
À noter que le nombre total de gouttières dépend de la complexité du cas et conditionne la durée du traitement. Chaque patient est unique, nous mettons un point d’honneur à répondre au mieux les attentes de chacun et saurons vous conseiller en fonction de vos besoins.
Déroulement du traitement
- Les gouttières sont numérotées individuellement et sont remises par le chirurgien-dentiste avec les instructions d’utilisation.
- Il vous faudra les porter quotidiennement et ne les retirer que pour manger, vous brosser les dents et durant toute pratique sportive. Elles sont à porter au minimum 22 heures par jour.
- La mise en place du premier jeu de gouttières se fait directement au cabinet, où une série d’informations ainsi que les modalités de mise en place et d’entretien des gouttières vous seront délivrées par votre praticien.
- Les rendez-vous de contrôle ont lieu par la suite toutes les 4 à 6 semaines. Votre chirurgien-dentiste suivra les progrès réalisés et s’assurera du bon contrôle des mouvements dentaires.
Retour