Retour

Les facettes céramiques

Accueil / Traitements / Les facettes céramiques

Parfois, il ne suffit pas d’une hygiène bucco-dentaire irréprochable pour pallier tous les problèmes que peut avoir une dentition. Certaines gênes causées par une dentition peu flatteuse peuvent avoir un impact néfaste sur l’estime que nous pouvons avoir de nous-même, engendrant ainsi un manque de confiance en soi. Pour remédier à ces problèmes, nous vous proposons des solutions à la fois simples, indolores, permettant de retrouver des dents éclatantes de santé et parmi ces soins dentaires en est une qu’est la pose de facettes dentaires.

Quels problèmes peuvent être résolus grâce aux facettes dentaires ?

Grâce à ce traitement, vous serez en mesure de pouvoir rajeunir votre sourire et l’ensemble de votre visage. Les facettes permettent de corriger les conséquences liées à l’âge notamment la couleur des dents, qui ont tendance à se ternir au fil des années et l’apparence du sourire, car l’usure des dents, des gencives, sont corrigés afin de permettre le retour d’un sourire harmonieux. Elles permettent également de restaurer un sourire soumis à différents chocs ou bien traumatismes (bruxisme, anomalies de la taille et de la forme, malpositions, dents abîmées…).

Quel que soit la raison pour laquelle vous souhaitez faire appel à ce traitement, nous saurons vous écouter et vous conseiller au mieux pour répondre à vos attentes et recréer votre sourire sur-mesure.

Comment se déroule ce traitement ?

Chaque sourire est unique, c’est pour cette raison que chaque facette dentaire est créée sur-mesure par votre chirurgien-dentiste et un prothésiste dentaire.

La facette dentaire doit pouvoir s’intégrer naturellement et épouser parfaitement la dentition. Elle doit également pouvoir être en harmonie avec les autres dents. Pour déterminer avec succès le type de facettes à concevoir, les chirurgiens-dentistes du cabinet du Panoramic prêtent une attention particulière à l’examen de chaque dentition et physionomie pour vous aider à choisir ce qui vous correspondra parfaitement.

 

Les facettes céramiques

Une pose en deux étapes :

1 : Votre chirurgien-dentiste réalise une empreinte de votre dentition pour procéder à la fabrication sur-mesure des facettes. (Permet également de numériser la bouche afin de modéliser les restaurations à prévoir et de les personnaliser selon vos besoins). Au cours de cette séance des facettes transitoires peuvent également être posées. Cela permet également de pouvoir établir les derniers ajustements avant la pose définitive.

2 : La pose de facettes se réalise par collage sous anesthésie locale. Cette dernière s’effectue sur la surface des dents préalablement préparées si nécessaire. Les facettes sont appliquées à l’aide de produits spécifiques pour une adhérence à la fois efficace et rapide sous lampe UV. Une fois les facettes collées, polissage et finition sont exécutés pour un rendu final parfait.

 

Retour