Retour

Éclaircissement/blanchiment dentaire

Accueil / Traitements / Éclaircissement/blanchiment dentaire

Un traitement hautement efficace visant à éclaircir la teinte de vos dents tout en conservant leur aspect naturel.  Il s’agit d’un traitement à visée esthétique qui va de paire avec un entretien régulier chez le dentiste.

Quand avoir recours à un éclaircissement / blanchiment dentaire ?

Il convient d’avoir recours à un traitement d’éclaircissement / blanchiment dentaire lorsque l’on se retrouve complexé par un sourire peu flatteur, provoqué par différents facteurs que peuvent être :

  • La consommation de thé, café ou bien de sodas
  • Un tabagisme régulier
  • La prise de certains médicaments
  • Les raisons génétiques, l’âge.

Quelle que soit la raison de la dyschromie, seul un chirurgien-dentiste sera à même de pouvoir réaliser ce traitement qui nécessite des compétences spécifiques pour vous orienter vers le traitement le plus adapté.

En quoi consiste ce traitement ?

Ce traitement vise à éclaircir la teinte des dents dont la coloration est trop foncée et à les rendre plus brillantes et pleine de santé. Il permet de retrouver la teinte originelle de vos dents ou bien une teinte plus claire, tout en conservant leur aspect naturel. Le cabinet dentaire du Panoramic à Saint-Etienne met un point d’honneur à ce que chaque patient soit écouté afin de mettre tout en œuvre pour vous assurer les meilleurs résultats.

L’éclaircissement / blanchiment dentaire ambulatoire (à domicile)

L’éclaircissement / blanchiment dentaire est réalisé à domicile pour se faire, votre chirurgien-dentiste fait concevoir des gouttières en plastique sur-mesure (en prenant soins de relever vos empreintes dentaires en amont). Ces dernières contenant du gel à base de peroxyde carbamide, devront alors être portées quotidiennement durant 21 jours pour vous garantir un résultat optimal.

 

Éclaircissement/blanchiment dentaire

Y-a-t-il des contres indications pour ce traitement ?

Ce traitement est déconseillé aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes de moins de 18 ans. Il est également déconseillé dans les cas suivants :

  • S’il y a infection dentaire (abcès, gingivite ou parodontite) ;
  • Lorsqu’un soin dentaire particulier vient d’être réalisé (soin d’une carie, dévitalisation etc…) ;
  • Si une sensibilité au niveau des dents se fait ressentir au moment de la consommation d’aliments froids, chauds, au contact de l’air au moment de la respiration par la bouche ;
  • Si le tabagisme est trop fréquent.
Retour