Retour

Le bridge

Accueil / Traitements / Le bridge

Qu’est-ce que le bridge ?

Le bridge est un autre type de prothèse dentaire fixe qui vous est proposé au cabinet dentaire du Panoramic.

Il vient remplacer une ou plusieurs dents manquantes par une prothèse qui prend généralement appui sur les dents adjacentes. Si ces dernières sont saines, votre chirurgien-dentiste procède à un limage sous anesthésie locale afin que le bridge puisse venir s’y accrocher. Dans le cas où les dents seraient trop abîmées, la pose d’un bridge sur implants serait envisageable.

Le bridge

On distingue trois types de bridges dentaires :

  • Le bridge dentaire conventionnel: qui va impliquer de tailler les dents adjacentes pour qu’elles puissent en supporter la structure.
  • Le bridge dentaire collé, aussi appelé bridge « Maryland »: qui a l’avantage de ne pas nécessiter la taille des dents adjacentes. La structure sera collée sur ces dernières à l’aide d’un ciment spécial.
  • Le bridge en extension « Cantilever »: Qui prend uniquement appui sur l’une des dents adjacentes. Il conviendra dans le cas où l’une des dents servant de pilier, ne pourrait pas être utilisée.

Les bridges dentaires du cabinet dentaire du Panoramic à Saint-Etienne sont conçus en céramique pour le plus grand confort de chaque patient et pour un résultat esthétique proche de perfection.

 

Retour