Retour

All-on

Accueil / Traitements / All-on

Le but premier du cabinet dentaire du Panoramic est de simplifier les procédures chirurgicales et prothétiques et de proposer des solutions moins invasives notamment grâce au protocole all-on avec mise en charge immédiate. C’est dans cette lignée que s’inscrit le traitement All-on, qui a pour principe de restaurer l’arcade complète maxillaire ou mandibulaire à l’aide de bridge supra-implantaire. 

 

En quoi consiste le traitement ?

Le concept de ce traitement vise à restaurer l’arcade complète maxillaire ou mandibulaire à l’aide d’une prothèse dentaire allant de 12 à 14 dents (bridge) sur une base d’implants dentaires en titane. Il s’agit d’une solution implantaire et prothétique vissée, sans greffe et utilisant 4, 6 ou 8 implants qui sont posés de manière spécifique pour permettre la fixation et leur bonne tenue. Ce traitement est une alternative afin d’optimiser l’utilisation de l’os disponible dans le cadre de mâchoires atrophiées où le plus souvent, la perte osseuse empêche d’obtenir des implants dentaires de manière conventionnelle. Afin que la mise en œuvre soit optimale, une analyse approfondie des structures osseuses est réalisée. Cette dernière va permettre d’établir un bilan précis de la quantité et de la qualité d’os disponible.

Dans le cas où l’os disponible présente une quantité et/ou une qualité insuffisante, le recours à 6 ou 8 implants s’impose afin de distribuer la charge sur un nombre plus conséquent d’implants.  Ce traitement permet la mise en charge et l’esthétique immédiate de la prothèse provisoire le jour même de la chirurgie, afin que le patient ne reste pas édenté le temps que les implants puissent s’intégrer parfaitement à l’os. La prothèse définitive sera alors réalisée et fixée quelques mois plus tard.

All-on

Les avantages d’une telle technique 

  • Pas de greffe osseuse.
  • Durée du traitement réduite.
  • Prothèse provisoire fixe et immédiate.
  • Moins chère qu’une solution avec implant et greffe.
  • Taux de réussite comparable aux autres procédés d’implantologie.

 

Retour